Visiter la version française Visit the english version

Champagne & Dessert : l'accord parfait
7ème édition du "Dessert of the Year" en France

LA SELECTION EST OUVERTE ! 

 

la Maison Duval-Leroy organise pour la 7ème année consécutive le Trophée Carol Duval-Leroy - Dessert of the Year, véritable tremplin pour les pâtissiers qui y participent.

En association avec les plus grands chefs et chefs pâtissiers de renommée internationale, le Champagne Duval-Leroy affirme sa volonté de révéler les meilleurs espoirs de la pâtisserie et de les accompagner sur le chemin de l'excellence.

Cette année, le trophée met en avant les produits de saison: la Mirabelle, la Pêche de vigne et la verveine. Réservé aux professionnels, le concours se déroulera en deux étapes: la réalisation d'un grand classique de la pâtisserie - les Mirabelles flambées - puis la création d'un dessert libre avec l'utilisation de la pêche de vigne et de la verveine.

Chaque candidat devra être accompagné d'un binôme qui devra présenter un accord mets et champagne à choisir parmi 4 cuvées Duval-Leroy: Femme de Champagne 2004, Lady Rose, Rosé prestige et Duval-Leroy Demi-sec.

Déroulé du trophée Carol Duval-Leroy - Dessert of the Year 2012:

24 juin 2012: date de clôture des inscriptions
Courant juillet 2012: sélection sur dossier des 8 candidats finalistes
10 septembre 2012: finale et remise du trophée Carol Duval-Leroy

Le dossier complet est téléchargeable ci-dessous:

Courrier d'envoi du dossier
Dossier de présentation du concours
Fiche de candidature
Règlement

Pour tout renseignement, merci de contacter Christelle Tisserand par téléphone au 03 26 52 43 30 ou par mail c.tisserand@duval-leroy.com