Visiter la version française Visit the english version

femme de champagne 2000
grand cru


 

L'Expérience Inoubliable


 

Né du travail d’orfèvre de Carol Duval-Leroy et de Sandrine Logette-Jardin, sa chef de caves, le flacon aux courbes harmonieuses préserve les charmes d’un grand champagne, doré comme un bijou et suave comme un parfum, qui séduira les plus fins esthètes.

 


 

La prestigieuse cuvée Femme de Champagne est l’aboutissement de la valorisation parcellaire mise en place par la Maison Duval-Leroy.

Les chardonnays Grand Cru de Mont-Aigu de Chouilly, Chapelle d’Avize, Terre de Noël d’Oger, Chétillon et Aillerand du Mesnil sur Oger sont vinifiés séparément en fût pour souligner son élégance et sa vitalité, une touche de pinot noir lui confère rondeur et tempérament.

 

Femme de Champagne millésime 2000 est le témoin d’une grande année. Elle fait suite aux inoubliables millésimes 1990, 1995 et 1996.

 

Sa couleur jaune dorée porte de fins traits de bulles qui dévoilent des notes complexes d’une vive maturité : brioche, vanille et arômes boisés alternant avec les agrumes tels que citron et mandarine. A la fine attaque de bouche succède un toucher soyeux et tramé à la persistance infinie.

 

Avec "Femme de Champagne", la Maison ouvre ses portes à une dégustation inoubliable.

 

Les cépages: Chardonnay et Pinot Noir

Flaconnage: 75cl, 

Dégustation: oeuf coque au caviar

  

Femme_de_champagne_2000